Sélectionner une page

Mon approche

Garance BERTIN

Une méthode douce

osteo-thonon

Je pratique une méthode douce, mêlant la connaissance du corps que m’a apportée l’ostéopathie et le toucher subtil et si efficace de la fasciathérapie selon Danis Bois.

Les fascias sont les tissus de soutien, d’enveloppe, de lien dans le corps. Ils sont sous la peau, enveloppent les muscles, les os, le système viscéral, le système nerveux etc… Ces tissus sont omniprésents, ils forment un réseau complexe dans nos corps, créant une continuité entre toutes les structures. Leurs caractéristiques expliquent de nombreuses douleurs jusque là mystérieuses.
Longtemps ignorés par les scientifiques, ils sont désormais à l’honneur ! On parle aujourd’hui de système fascial, voire d’organe fascial !
Les fascias sont en temps normal souples, adaptables et animés d’un mouvement. Lors d’un choc, physique ou psychologique, ils vont s’immobiliser et perdre ainsi leurs capacités d’adaptation créant une porte ouverte à des troubles et des douleurs.

Je sens les zones immobiles, denses et tendues et leur redonne souplesse et mouvement.
L’ostéopathie mêlée à la fasciathérapie me permet une grande efficacité dans la recherche, la compréhension et le traitement de vos douleurs.

Une autre manière de pratiquer l’Ostéopathie

Et s’il vous fallait, tout simplement, une approche adaptée à vos besoins ?

osteo-thonon